Partagez

actualités

Trophée des Maraîchers 2020

 

Trophée des Maraîchers 2020

Edition « Colis de Provence »

 

Les Maîtres Cuisiniers de France s’associent pour la quinzième année consécutive au Trophée des Maraîchers qui se tiendra du vendredi 11 au dimanche 13 septembre 2020.

Organisé à Châteaurenard (13), haut lieu de la production maraîchère et fruitière de Provence et plate-forme incontournable des échanges dans la région depuis 55 ans, ce rendez-vous majeur met à l’honneur l’excellence de la production agricole locale ainsi que les traditions provençales.

Depuis toujours les Maîtres Cuisiniers de France travaillent à partir de produits locaux de qualité ; l’excellence de ces derniers étant gage de l’exception de leur Cuisine. Au regard des conséquences de la pandémie de la Covid-19, à la fois pour les producteurs locaux mais aussi pour les restaurateurs, tisser des relations solides entre ces deux acteurs revêt aujourd’hui une importance plus grande encore.

C’est pour cela que l’Association des Maîtres Cuisiniers de France et les organisateurs du 55ème Trophée des Maraîchers ont choisi de profiter du Trophée des Maraîchers pour proposer une opération novatrice : la 1e édition du « Colis de Provence ». Cette opération s’articule autour de deux objectifs : valoriser le travail de production agricole et créer des partenariats durables entre producteurs locaux et restaurateurs.

Des produits provençaux (légumes d’hiver, riz de Camargue IGP, viande de taureau AOP, huile d’olive AOP…) seront ainsi sélectionnés avec soin par les producteurs locaux, pour ensuite être expédiés depuis Châteaurenard vers les établissements d’une centaine de Maîtres Cuisiniers de France. Les Chefs seront alors en charge de sublimer ces produits de terroir en créant un menu Maraîcher ou en organisant une animation, que vous pourrez découvrir dans plusieurs régions françaises du 11 au 13 septembre 2020.

Vous aussi, participez à cette opération, et tentez de gagner un week-end en Provence avec les Maîtres Cuisiniers de France et le Trophée des Maraîchers. Pour cela, découvrez les saveurs de la Provence revisitées par un Maître Cuisinier de France dans l’un des établissements participant à l’opération et laissez un commentaire ! Les sept commentaires sélectionnés permettront à leurs auteurs de remporter un week-end en Provence.

 

Suivez-nous