Partagez

actualités

Quand le président.. reçoit le Président de la République!

06h30, mercredi 27 septembre 2017, de Paris à Lyon.

En ouvrant les yeux sur une journée si chargée, comment prendre conscience du niveau d’adrénaline et d’exaltation qui glissera entre chaques parcelles de soi pour les prochaines 24h.

Le ton est donné..

Quel genre de personne ou de personnage faut-il être pour rester bienveillante et humble en n’oubliant à aucun moment d’être à l’écoute des regards, des remarques, des difficultés et des attentes de ceux qui vous entourent?  La confiance et la reconnaissance des plus jeunes, parfois liée à une pointe d’angoisse celle qui permet de garder les pieds sur terre.

Voici ce que tous attendent de vous: Que vous soyez le Président! Que vous parliez pour eux, que vous les emmeniez vers les plus grands challenges en toute sécurité.

En ce jour du  27 septembre 2017, l’excellence de la gastronomie française est reconnue et reçue. Alors que tous les projecteurs sont tournés vers la Finale France du Bocuse d’or. L’occasion est parfaite pour recevoir au Palais de l’Élysée les 220 plus grands chefs de cuisine français. L’objectif est simple: rassurer la profession « grande oubliée des ministères » et pourtant reflet à travers le monde des valeurs françaises, de l’histoire, de la culture … De l’art de recevoir, de notre patrimoine ancestral français.

14H58 TVG pour Lyon,

Après avoir été reçu au Palais de l’Élysée et vivement solliciter pour participer aux États Généraux de l’alimentation ; notre président des Maitres Cuisiniers de France, Christian TETEDOIE, reçoit à son tour le Président de la République Emmanuel MACRON, sur les hauteurs de Lyon.

La parole est donnée.. depuis 6 ans déjà pour notre président des Maitres Cuisiniers de France et depuis bientôt 6 mois pour vous Monsieur le Président de la République. Deux chemins qui se croisent et se reçoivent pour construire l’avenir, le rassemblement autour de la gourmandise.  L’un parlera « Sommet Franco-Italien »; l’autre une chemise de projets pour notre association dans la main droite, le coeur vaillant et humble, portera les détails d’une soirée inoubliable et compte bien glisser un mot sur notre engagement pour le développement de l’apprentissage du métier de cuisinier.

17h00 arrivée gare de Lyon Part-dieu, footing pour sauter dans un taxi et rejoindre ses équipes au plus vite, briefer, vérifier, contrôler, écouter, soutenir et bien sûr.. cuisiner tels sont les maîtres mots du chef.

Le restaurant est envahi de policiers, d’agents de sécurité, de forces de l’ordre en tous genres. L’exaltation et le stress sont perceptibles sur les visages de chacun. La perfection, la précision et la bienséance, au millimètre sous les yeux aguerrit de l’intendant de l’Elysée. De la cuisine à la salle, on s’affaire à dresser tables et préparations culinaires à la perfection.

Dans ces moments là les images parlent d’elles-même:

NOTRE REPORTAGE PHOTO /Où quand un Maitre Cuisinier de France reçoit le président de la République!

macron lyon tetedoie
macron lyon tetedoie

©carenne.andre

merci à food and sens pour le partage

Gastrodiplomatie – Emmanuel Macron fait étape à Lyon à la table du chef Christian Têtedoie

 

 

 

Suivez-nous