Partagez

actualités

L’art culinaire français partout dans le monde

MCF international

By les Maîtres Cuisiniers de France

Toujours en avant vers la transmission et le rayonnement de l’art culinaire français, les Maîtres Cuisiniers de France officient volontiers de part le monde. A la rencontre de nouveaux produits, nouveaux territoires du goût mais aussi de nouveaux chefs avec qui ils peuvent échanger.

  • Dubaï – Alexis Couquelet reçoit la reconnaissance du French Business Council

Parmi de nombreux chefs étrangers, Alexis Couquelet, Maître Cuisinier de France officiant à Beyrouth (Liban), a reçu cette semaine un trophée de la part du French Business Council, preuve de son savoir-faire et de l’excellence dont il fait preuve.

Le French Business Council est un organisme gérant les entreprises et commerces français à Dubaï et dans les Emirats.

alexiscouquelet_dubai

  • Portugal – Fine wines & Food Fair ( Vila Vita ) du 15 au 20 mai

Cet événement rassemble pendant 5 jours 45 chefs parmi les plus reconnus au monde. Vous pourrez compter sur la présence et le savoir-faire d’Olivier Dubreuil, Maître Cuisinier de France et Chef exécutif du Venetian Palazzo (Las Vegas). Collectionnant les étoiles, dans le Guide Michelin ou dans les yeux de leurs hôtes, les chefs présents sur ce festival cuisineront pour une foule de connaisseurs en vins et en fine gastronomie.

En savoir plus : http://vlifenews.vilavitaparc.com/de/node/875

plats_olivierdubreuil02

  • France – Jean-François Rouquette présent au Taste of Paris 2017 du 18 mai au 22 mai

Nouvel intronisé 2017 chez les Maîtres Cuisiniers De France, Jean-François Rouquette sera présent avec ses meilleurs plats durant Taste Of Paris du 18 au 22 mai au Grand Palais avec beaucoup d’autres chefs de talent.

Festival unique en son genre, Taste of Paris cristallise l’art culinaire français à son meilleur pour les amateurs de grande gastronomie. Une occasion unique de découvrir les plats signatures et les identités des chefs.

jean françois rouquette taste of paris

  • Mexique – Aspic – Président Têtedoie et Romain Gicquel en masterclass à l’Institut National de Mexico

A l’aube du Congrès des Délégations USA-Canada-Mexique MCF & ACF à Cancun en juin 2017, les Maîtres Cuisiniers de France Christian Têtedoie et Romain Gicquel donneront un cours d’art culinaire dans l’Institut de Gastronomie Mexicain sur le thème de la modernisation du dressage des plats traditionnels.

AfficheMexiqueAspic_03a

  • Croatie – Croisière gastronomique avec Richard Soibinet

Dans la lignée de ces prédécesseurs (Philippe Robin et Daniel Hébet, tous deux Maîtres Cuisiniers de France aussi), Richard Soibinet prendra la direction des cuisines de la croisière gastronomique organisée du 28 juin au 5 juillet par la Cordée Voyages en Croatie.

Dubrovnik

  • Chine – Le Président Têtedoie visite la Délégation Asie-Pacifique

En visite dans la délégation Asie-Pacifique de l’Association des Maîtres Cuisiniers de France, le Président Christian Têtedoie passera plusieurs jours en Chine pour y échanger avec les Maîtres Cuisiniers en place. Que cela soit pour le nouvel établissement de Fabrice Vulin, la Tasting Room ou échanger avec le nouvel intronisé, Raphaël Kinimo, le président sera également présent pour la réunion mensuelle de la délégation et l’avancée du Congrès 2018 à Macau, projet ambitieux de l’année à venir !

Notre président et Fabrice Vulin travaillent de concert à l’organisation la plus belle et la plus satisfaisante pour le plus grand bien de tous.IMG_20170518_101750

 

Suivez-nous