Partagez

actualités

Election régionale : Matthieu Koenig, délégué d’Alsace

Ce lundi 15 mai 2017, les Maîtres Cuisiniers de France de la région Alsace Lorraine Champagne Ardenne se sont réunis pour l’élection de leur nouveau délégué et de ses adjoints à l’Hostellerie des Châteaux chez Ernest Schaetzel (Ottrot Le Haut).

Avec plus de 30 Maîtres Cuisiniers présents à cette occasion, les retrouvailles et les élections se sont déroulées avec la bonne humeur propre à cette région, riche en tradition culinaire. C’est ainsi que, succédant à Hubert Maetz, Matthieu Koenig a été élu Délégué de la région avec 5 adjoints pour le suppléer dans ses missions : Sylvie Grucker, Ernest Schaetzel, Jean-Luc Nopre, Marcel  Keff, Hubert Maetz, Thierry Longo. 

Alsace Chefs MCF region 04

Les missions d’un Délégué Régional sont en effet variées : De l’unité régionale au lancement annuel en région du célèbre guide des Maîtres Cuisiniers en passant par l’organisation des épreuves de demi-finales du Meilleur Apprenti Cuisinier de France, il s’agit de faire vivre l’association auprès de tous et de transmettre le savoir-faire culinaire de leur région.

Cette élection a d’ailleurs également été l’occasion de lancer le Guide des Maîtres Cuisiniers de France 2017 – 2018 en Alsace Lorraine Champagne Ardenne auprès de la presse locale et en compagnie des partenaires de l’Association, comme ici, Besserat de Bellefon et le Nouveau Chef.

Alsace Chefs MCF region 03

Alsace Chefs MCF region 01

 

Suivez-nous