Partagez

actualités

Les Voeux du Président Christian Têtedoie

Chers collègues, chers amis,

C’est avec plein d’espoir en l’avenir et le bonheur de voir les avancées obtenues que je vous adresse mes vœux les plus chaleureux et les plus sincères pour cette nouvelle année.

2017 sera une année encore riche de belles rencontres et d’échanges. Nous allons avoir notre Congrès International à St Malo, et je remercie tous ceux qui ont pris cette lourde tâche et travaillent sans relâche pour nous organiser cette année encore un magnifique congrès. Je voudrais aussi saluer le travail et l’engagement de toutes nos délégations, USA-Canada et aussi celle d’Amérique latine (qui travaille d’arrache-pied pour préparer le prochain congrès USA-Canada/Amérique latine) et aussi Asie-Pacifique (qui travaille sur le projet du Congrès International pour 2018 à Hong-Kong et en Chine). 2017 verra la création d’une délégation Moyen-Orient. 2017 sera une année où la qualité, le travail et nos prises de paroles augmenteront encore notre visibilité, grâce aux nouveaux outils mis en place.

L’année 2016, qui vient juste de se terminer, fut une année funeste tant nous avons perdu de grands cuisiniers disparus trop tôt et aussi de grandes dames de la restauration, que nous aimions beaucoup, aussi je voudrais en votre nom redire à leurs familles combien ces disparitions nous ont affectés.
L’année 2016, je le sais, a été pour bon nombre d’entre vous, une année difficile. Nous le savons, en France, les années pré-électorales ne sont jamais de bonnes années et cette fois-ci plus particulièrement tant il y a d’incertitudes. Ajoutez à cela les crises qui n’en finissent pas, la pression sociale et fiscale, et vous avez les ingrédients principaux de la recette qui empoisonne nos vies au quotidien. Dans ces moments de fortes tensions pour nos entreprises, ils nous faut plus que jamais communiquer ensemble, créer des événements ensemble, partager nos idées, s’échanger nos collaborateurs, en un mot, garder malgré tout l’esprit MCF.

Le lien qui unit les Maîtres Cuisiniers De France est bien plus fort que vous ne l’imaginez peut-être, et la fierté d’avoir été reconnu MCF, doit nous pousser chaque jour à dépasser nos problèmes afin de retrouver l’énergie d’aller encore plus loin dans notre recherche de l’excellence. Dans cet esprit, l’année 2016 au bureau des MCFs a été une année de changement, changement de l’équipe du bureau. Changement de communication. Un comité bien en place qui sait s’écouter et travailler ensemble. Les décisions prises sont importantes et toujours dans l’esprit de mieux vous être utile. De nouvelles bases se sont misent en place et notre prochain congrès à St Malo sera l’occasion de vous en parler. L’année 2016 restera sur bien des points une année marquée par l’envie forte de se retrouver, de retrouver notre essentiel, nos racines. Un merci tout particulier à tous ceux qui ont œuvré pour nous organiser ce magnifique congrès en Alsace.

L’année 2017, sera l’année que nous ferons et écrirons ensemble.

Je tiens à adresser en votre nom des vœux reconnaissants à tous ceux qui m’entourent au bureau et au comité pour leur soutien sans faille et pour leur engagement chaque année plus important, à votre service. Tous se joignent à moi pour vous adresser ainsi qu’à vos chères épouses et à l’ensemble de vos équipes, nos vœux pour une très belle année 2017.

Votre dévoué,
Christian Têtedoie

 

Suivez-nous