Partagez

actualités

Bienfaisance et générosité à travers la gastronomie

Tout long de l’année, nos Maîtres Cuisiniers partagent leur générosité à travers leurs plats mais aussi à travers leurs actions. Engagés et volontaires, passionnés et généreux, retrouvez les dans des oeuvres de bienfaisance à travers la France entière.

Life Pink (Alsace)

En Mars 2016, les Maîtres Cuisiniers de France se sont retrouvés en Alsace pour leur congrès. Ils avaient alors profité de ces 3 jours pour découvrir la gastronomie alsacienne, visiter le salon EGAST et introniser les nouveaux Maîtres Cuisiniers. Un rassemblement d’envergure pour un moment de transmission et de connexion entre les Maîtres Cuisiniers qui généra des bénéfices.

Afin d’aider les enfants malades grâce aux associations Life Pink et les Enfants de Marthe, les Maîtres Cuisiniers ont remis aux responsables de Life Pink ce bénéfice sous la forme d’une somme de 2000€. Cette aide, collectée grâce aux organisateurs Maîtres Cuisiniers alsaciens guidés par Marc Wucher et Ernest Schaetzel.

14729356_602077409963503_7626906365009503955_n

La Croix Rouge (Montpellier)

Au cœur de l’extraordinaire dîner de gala de la Croix Rouge qui s’est déroulé le 10 novembre dernier, les Maîtres Cuisiniers de France Languedoc Roussillon-Midi Pyrénées mené par Jacques Mazerand, délégué régional, ont orchestré un magnifique repas.

Pour cette cinquième édition en faveur de la Croix Rouge, les Maîtres Cuisiniers de France et les Chefs d’Oc ont joint leurs talents et leur passion pour faire de ce dîner un moment à la hauteur de la générosité des bénévoles. Une affaire de cœur qui rassemblaient plus de 13 chefs pour quelques 300 convives. Accueillis dans le magnifique domaine de Verchant, à Castelnau-le-Lez, hôtes et cuisiniers ont pu savourer ces mets dans un cadre d’exception à quelques kilomètres de Montpellier. A l’issue de cette soirée, 36 000€ auront été récoltés et permettront d’aider à l’achat d’une quatrième ambulance pour le département.

IMG_9847 thumbnail_CROIX-ROUGE 1-gala_0007CROIX-ROUGE-gala

Le Rêve étoilé (France)

Association au grand cœur, le Rêve étoilé n’est autre que l’idée du chef Fabrice Guyon. Offrir un repas gastronomique à des familles dans le besoin, hors des sentiers battus, et créer un moment unique grâce aux chefs.

Soutenus par les Maîtres Cuisiniers de France, de nombreuses personnalités et associations, le Rêve étoilé prendra place le 14 décembre chez les participants pour plusieurs milliers de repas dispensés à cette occasion. Un rappel qui ne fait pas de mal quand on connait la détresse de certaines familles. Lisez en plus dans notre article consacré ici à cet événement.

Ces événements de bienfaisances sont une véritable réussite et le signe qu’une fois de plus, la générosité des chefs dans l’assiette inspire encore et toujours les cœurs.

reve etoile gastronomie solidaire

 

Suivez-nous