Partagez

actualités

Le Rêve étoilé, les Maîtres Cuisiniers de France solidaires

reve etoile gastronomie solidaire
Lors de la réunion Rhône-Alpes, le Chef et délégué de région Stéphane Buron a présenté le Chef Fabrice, fondateur de l’association « Le Rêve Etoilé », à notre président Christian Tetedoie. C’est avec plaisir que nous vous annonçons le soutien des MCFs de la région Rhône-Alpes pour l’opération bénévole « Un repas décent pour Noël ». Cette dernière prend ses marques avec une date à Lyon le 14 décembre 2016. On vous en dit plus.

Le principe

Sous l’impulsion volontaire du Chef Fabrice Guyon, « Un repas décent pour Noël » est un événement de l’association « Le Rêve Étoilé » ayant pris forme il y a 2 ans. Aujourd’hui soutenu par de nombreux élus locaux, les organisateurs remettent le couvert et entendent dépasser l’édition qui s’est tenue l’an dernier et redonner le sourire grâce à la gastronomie.

Offrir un repas d’exception à des familles, leur donner de nouveau goût à la vie dans le sens le plus épicurien du terme, voilà ce qu’entend réaliser le Chef Fabrice à l’aide de tous ceux qui voudront le rejoindre dans cette aventure.

« L’association « Le Rêve Etoilé » est née d’une volonté d’offrir et de partager l’art de la gastronomie au profit des personnes démunies, malades ou orphelines. »

Accompagnée par de nombreux parrains bénévoles comme Pierre Perret et les chefs Michel Trama, Guillaume Gomez et Stéphane Buron, l’opération « Un repas décent pour Noël » parcourt la France pour offrir quelques 10 000 repas le jour du 14 décembre 2016, à raison de 100 repas par départements.

Les Maitres Cuisiniers de France

Si le Chef Fabrice est d’ores et déjà accompagnés par des parrains de valeur, il cherche aujourd’hui encore des chefs pouvant accueillir ces repas extraordinaire en leurs murs. A travers la France entière, l’association « Le Rêve Etoilé » sollicite des Chefs bénévoles, dans des établissements facilement accessibles, pour étendre ce rêve à de plus en plus de familles dans le besoin.

Chaque chef ou établissement volontaire se mettra à disposition de l’événement réservant ainsi, une partie ou tout son établissement pour les repas de familles. Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez contacter le chef Fabrice par son site internet ou par sa page facebook.

 

Suivez-nous