Partagez

actualités

Concours du Meilleur Apprenti Cuisinier de France : Les finales régionales et leurs talents

Avec des dates à travers toute la France, les Finales régionales marquent la dernière étape avant la Finale Nationale. Ceux qui ont déjà remporté leurs épreuves attendent avec impatience Novembre pour recevoir le thème qui les sacrera peut-être Meilleur Apprenti Cuisinier de France 2016.

Les thèmes régionaux étaient ainsi donnés :

  • Vol au vent sauce Dieppoise
  • Magret de canard rôti au miel
  • Tarte aux figues en exécution libre

Si le Vol au vent et le Magret furent des épreuves techniques très marquées par le savoir-faire des apprentis, la tarte aux figues quant à elle leur permit de faire preuve de créativité et d’audace. Des points qui peuvent s’avérer déterminants lorsque les apprentis sont au coude à coude.

DSC_0276

Les jurys, aussi bien en cuisine qu’en dégustation, ont répondu présent avec bienveillance à l’appel des Maîtres Cuisiniers de France organisateurs et de leurs binômes Chefs de Travaux.  Les responsables des concours, Michel Blanchet et Romain Gicquel se sont rendu disponibles pour accompagner chacun d’entre eux.

La date de finale est d’ores et déjà arrêtée : Le 12 décembre, 13 apprentis cuisiniers parmi les meilleurs de France s’affronteront pour le titre de Meilleur Apprenti Cuisinier de France de la promotion Guy Legay. Gwendal Briant, lauréat 2015 et aujourd’hui en lice pour Objectif Top Chef, passera ainsi le trophée au nouveau Lauréat.
DSC_0247a DSC_0077 DSC_0019

 

Suivez-nous