Partagez

actualités

International : Les événements des Maîtres Cuisiniers à l’étranger

Tout au long de l’année, les Maîtres Cuisiniers travaillent en France mais également dans le reste du monde pour promouvoir l’art culinaire français à son meilleur. Par des événements d’ampleur, ils prouvent leur savoir-faire en toute circonstance. Tour d’aperçu des événements internationaux.
  • France – Mexique : Première rencontre mondiale gastronomique

Jean-Marc Ayrault a proposé à Guy Santoro, Maître Cuisinier de France, d’oeuvrer lors de cette rencontre pour tisser un peu plus les liens d’amitiés qui lient la France au Mexique. De la haute gastronomie à la cuisine traditionnelle, tout un pan de nos deux cultures se sont croisé en ce dimanche 25 septembre. Une démarche internationale couronnée de succès et de bienveillance qui fait la fierté des Maîtres Cuisiniers de France.

  • Vietnam : Didier Corlou et la route des épices

Avec un travail d’équipe exemplaire, Didier Corlou et son acolyte Le Minh Manh ont décroché le prix de la meilleure équipe internationale. Installé depuis des années à Hanoï (Vietnam), Didier Corlou s’est appliqué à comprendre et interpréter la cuisine traditionnelle vietnamienne. A l’occasion de la Route des épices, un événement organisé par Kerala Tourism et l’UNESCO, les cuisiniers ont rendu hommage au voyage des épices à travers le pays pendant deux millénaires.

  • Le 1er Octobre : Les Vieilles Charrues ( New York, USA)

Sous le tag #VCNY16, les Vieilles Charrues sont un festival déjà bien connu en France. Pour fêter ses 25 ans, les bretons amènent leur événement en plein Central Park pour une date unique. Accueilli les bras ouverts par la communauté bretonne de New York, les concerts s’enchaineront avec des artistes comme -M- Matthieu Chedid ou encore The Avener. Durant la durée des concerts, les Maîtres Cuisiniers de France cuisineront pour les plus gourmets des festivaliers.   Plus d’informations en cliquant ici.

  • Le 7 Octobre  : Love & Vine ( Las Vegas, USA)

Pour célébrer les vendanges en France, le Venetian Palazzo organise un superbe événement pour faire découvrir la vigne et ses délices aux œnologues amateurs. Dix Maîtres Cuisiniers travailleront pendant cette soirée pour donner le meilleur de la gastronomie française en accord avec les meilleurs vins de l’année : Jean Louis Dumonet, Olivier Dubreuil, Thomas Bellec, Frederic Castan, Jean Joho, Claude Le-Tohic, Fabrice Marcon, Roland Passot, Johann Springinsfeld, David Werly. A la découverte de vins élégants accompagnés de mets délicieux pour une soirée d’exception : Plus d’informations en cliquant ici.

 

 

Suivez-nous