Partagez

actualités

Concours des Espoirs de la Gastronomie Française

Durant le salon du SIAL, le Cercle organise le concours des Espoirs de la Gastronomie Française. Mettant en avant la cohésion d’équipe par des équipes qui rassemble cuisine, service et sommellerie, ce concours est l’occasion unique de travailler ensemble dans un cadre de concours.

Ces équipes de 3 élèves viendront chacune d’une école différente. Encouragés par les présidents des 3 associations du Cercle (Les Maîtres Cuisiniers de France, Euro-toques France et la société des Meilleurs Ouvriers de France cuisine et salle), les élèves devront chacun faire preuve de savoir-faire et de choix judicieux dans les épreuves :

  • Mise au point des recettes
  • Techniques de Salle
  • Choix des vins

Le Parrain du Concours n’est autre que Joël Robuchon. En cuisine, le président de la section cuisine sera notre président, Christian Tetedoie. En salle,  le président de la section sera Denis Courtiade (Plaza Athénée) quant à la sommellerie, le voile sera levé dans quelques jours !

Vous pouvez d’ores et déjà inscrire votre équipe grâce au dossier de candidature. Ce dossier est accessible en cliquant sur le bouton ci-dessous ! Bon courage à tous.

bouton

 

 

Suivez-nous