Partagez

actualités

Stéphane Buron devient le délégué MCF Auvergne et Rhône-Alpes

Maitres cuisiniers de France
COMMUNIQUÉ OFFICIEL
Ce lundi 04 Juillet 2016, les Maîtres Cuisiniers de France de la région Auvergne-Rhône Alpes ont accueilli l’élection de leur Délégué Régional.

  En lieu et place du restaurant de Michel Rochedy, le Relais & Châteaux Chabichou, à Courchevel, et sous la bienveillance du président des Maitres Cuisiniers de France, Monsieur Christian Tetedoie, l’événement se fit en présence de nombreux chefs de la région venus pour l’occasion parmi lesquels Jean-jacques Noguier, Richard Soibinet, Guy Barbin, Bernard Collon et André Taormina.

  Avec un quorum largement atteint (34 votants sur 46 actifs) grâce aux dévouements des chefs et aux pouvoirs donnés par Paul Bocuse, Anne-Sophie Pic, Georges Blanc, Régis Marcon et bien d’autres, Stéphane Buron fût élu Délégué de la région Auvergne Rhône-Alpes. Heureux de ce rôle au cœur de l’activité de l’association, Stéphane Buron exprima sa joie et son profond dévouement. Soutenu dans sa mission par 3 adjoints, en la personne de Laurent Bouvier, Franck Leclerc et Olivier Boizet, le rôle d’un délégué régional est en effet déterminant à la fois pour le rayonnement des Maîtres Cuisiniers de France en région mais également pour préserver l’expansion et la vivacité de l’art culinaire français au quotidien.

dessert au chocolat

  Monsieur Buron et son équipe d’adjoints devront notamment s’occuper de l’organisation du concours du Meilleur Apprenti Cuisinier de France en région Auvergne Rhône-Alpes mais également organiser les réunions, déjeuners de l’amitié et toute activité favorable à la transmission et au rayonnement de l’association des Maîtres Cuisiniers de France.

  Stéphane Buron opère depuis 1987 dans l’établissement Relais et Châteaux du Chabichou, dans un duo équilibré et éclatant avec Michel Rochedy, fondateur et cœur battant de cette adresse mythique. Encouragé à toujours tendre vers le meilleur en cuisine, c’est ainsi qu’il passe le concours de Meilleur Ouvrier de France par 3 fois et l’obtient en 2004 et devient ensuite chef des cuisines de Michel Rochedy. Dans cette même volonté, il rejoint la famille étoilée des Maîtres Cuisiniers de France en 2010 et part ainsi dans une aventure d’une toute nouvelle envergure jusqu’à aujourd’hui pour son élection de délégué régional. Au-delà du prestige, des concours et des titres, Stéphane Buron est un homme humble et passionné au service de sa cuisine.

 Les membres du comité exécutif le félicitent et sont heureux de pouvoir compter sur lui. 

chef rhone alpes

 

Suivez-nous