Partagez

actualités

Food Ball : Match entre Suisse et France

EURO 2016 : Un autre genre de match France – Suisse se prépare en cuisine ce dimanche 19 juin 2016. Cette première édition du Food Ball aura le mérite de mettre en valeur les terroirs suisse et français. A vos tables !

Food-Ball ou Football ?

C’est en marge de l’Euro 2016 que deux chefs étoilés, l’un français (Christian PILLOUD) et l’autre suisse (Georges WENGER), ont décidé de s’affronter lors d’un Food-Ball. Première édition du nom, cette « battle » aura pour but de réaliser plus de 200 amuse-bouches. Ces derniers seront fait à partir de produits typiques des territoires suisse et français des deux chefs, amenés par les producteurs présents en personne pour soutenir leur champion !

Si cette épreuve est en soit un événement, les visiteurs et journalistes pourront également découvrir d’autres expériences culinaires comme l’élection de la meilleure Tête de Moine, emblème gustatif suisse ou encore un brunch constitué de produits sélectionnés et médaillés par le Concours suisse des produits du terroir.  Ce dernier est d’ailleurs l’initiateur de l’idée qui donna le Food Ball.

La Food-Battle se passera dans le très branché Wanderlust, quai d’Austerliz (Paris 13ème).  Cet établissement devient d’ailleurs la Maison de la Suisse du 10 juin au 10 juillet 2016, pendant la durée de l’UEFA 2016.

christian pilloud

Qui sont ces deux chefs ?

Côté France : Christian PILLOUD, Maître Cuisinier de France depuis 11 ans, preuve de sa persévérance dans la qualité de sa cuisine. Son restaurant gastronomique, « Mon Plaisir », 1 étoile au guide MICHELIN est à Chamesol en Franche-Comté. Il est reconnu par ses pairs pour son professionnalisme et sa volonté de transmettre aux autres sa passion de l’art culinaire français. C’est également un membre du Collège Culinaire de France qui défend une alimentation de producteur et faite maison par les restaurateurs.

Côté Suisse : Georges WENGER. Son restaurant, « Noirmont », 2 étoiles au Guide MICHELIN, est une adresse incontournable, en Suisse pour les fins gastronomes qui fête actuellement ses 35 ans avec un menu Jubilé. Cet hôtel-restaurant extraordinaire fait également partie des grandes tables de Suisse et du groupe Relais & Château. Une passion pour la cuisine et le bien-recevoir qu’il transmet depuis plus de 30 ans aujourd’hui.

Ce grand match convivial qui se déroulera en dehors des stades mais ne manquera pas de susciter autant d’émotions et raviver les palais des chanceux visiteurs.

Nous leur souhaitons à tout deux un excellent moment de partage et de complicité en cuisine avec un soupçon de compétition pour donner le meilleur d’eux même !

Rendez-vous ce dimanche 19 Juin à partir de 13h au Wanderlust, 32 Quai d’Austerlitz, 75013 Paris.

 

Suivez-nous