Partagez

actualités

#Partage et valeurs

Intronisation 2016 à Kirrwiller ROYAL PALACE.

Envie de vous partager un courrier reçu ce jour.

Nous pourrions l’appeler  » Pourquoi devenir Maitres Cuisiniers de France? » ou  » Quel est le rôle d’un parrain? Quelles valeurs porte-il en lui ? » ou encore

 La magie qui lie les hommes de coeur et de cuisine à travers le monde; Etre Maitre Cuisinier de France c’est un comme être « Chevalier »…de l’art culinaire francais.

Voici l’une des nombreuses lettres de passion qui accompagnent les dossiers de candidature pour devenir Maitres cuisiniers de France qui nous parviennent, et c’est un bonheur de vous en partager une.

« Monsieur le Président,

C’est en toute humilité, tel un apprenti à ses débuts, que je vous fais part de mon désir de rejoindre votre association.

J’ai réagi à la lecture de la Charte des Maitres Cuisiniers de France et il me paraissait indispensable de vous rejoindre afin de parfaire mes connaissances au sein de l’association que vous présidez. 

Mes parrains, Le Chef Christophe Raoux, Le Chef Thierry Longo, m’ont expliqué leur engouement à travailler au cœur de ce regroupement.

Regroupement d’hommes et de femmes dont l’esprit et de peaufiner en permanence notre métier.

Ma motivation principale est d’évoluer avec vous. Au-delà des recettes bien faites, de plats magnifiques, il y a autre chose qui ne s’apprend pas en lisant un magazine ou en regardant je ne sais quelle émission culinaire. L’ADN de la cuisine va également bien au-delà d’idées personnelles ; la connaissance peut s’acquérir grâce au travail effectué avec ses « Pairs ».

J’aimerais que vous puissiez m’enseigner ce chemin initiatique qui fait que l’on grandi dans la connaissance mais en toute sagesse.

Monsieur le Président, je vous joins tous les documents nécessaires à ma candidature.

En espérant avoir une réponse favorable, je vous prie de croire, Mr Le Président, en l’assurance de mes sincères salutations. »

L’auteur de ce courrier restera anonyme  en respectant la confidentialité fraternelle qui nous lie.

 

 

 

Suivez-nous