Partagez

actualités

Bénévoles les MCF de France et de Navarre en Action – Croix rouge

#GALACROIXROUGE #MCF

Le Jeudi 26 Novembre 2015, c’était la 6eme édition du Dîner de Gala de la Croix Rouge de Nîmes servis dans les salons de l’hôtel Vatel**** sous l’impulsion du Maître Cuisinier de France Michel KAYSER (Restaurant Alexandre** à Garons) avec ses amis et confrères Serge CHENET (Entre Vigne et Garrigue* à Pujaut), Claude LAMBERT (La Tonelle aux Angles), Jerome NUTILE (Jerome Nutile à Nîmes) et Bernard ROTH (Brasserie Vatel à Nîmes).

100 repas ont été servis, une tombola avec des lots prestigieux (Vols A/R Air France, Séjour VIP au Relais & Châteaux Cap d’Antibes Beach Hotel*****, piéces de joaillerie, grands crus…) ont permis de récolter 21300€ qui seront cette année utilisé pour les maisons de retraite de la région (achat et de matériels mobiles de stimulation et de sensation et actions de proximité)

2015.KAYSER.Menu.CR

Convivialité et générosité au rendez-vous : soirée magnifique!

#galacroixrouge #annecymcf

Le Diner de Gala de la Croix Rouge à été réalisé à Annecy , sur le bateau Le Libellule.
Jeudi 5 novembre 2015, sous le patronage du Préfet de la Haute Savoie et du Maire d’Annecy.

Cette soirée a réunie 180 personnes au tarif de 200 euros, permettant avec la tombola, de pouvoir remettre à la Présidente de la Croix Rouge, un chèque de 38400 euros pour équiper la Croix Rouge d’un véhicule (4×4) de secours en montagne.

Cette action à été réalisée par un groupe d’Amis qui ont créé l’association  « “LES ETOILES D’ANNECY”“, dont les membres sont MCF ou MOF ou Etoilés au Guide Michelin.

#regionenforce

CROIX_ROUGE_MTP_4756_DSC9505

Repas des Maîtres Cuisiniers pour le Gala de la Croix Rougedans l’Herault

Sous la houlette de Jacques Mazerand, la délégation héraultaise des Maîtres cuisiniers de France a organisé pour la quatrième fois le mercredi 18 novembre 2015 à Verchant à Montpellier le repas des chefs pour le Gala de a croix rouge qui a rassemblé près de 300 personnes.
A l’issue du repas les maîtres cuisiniers ont pu remettre un chèque de 45 000 € à la croix rouge héraultaise.
Les Maîtres cuisiniers sont : Jacques Mazerand (délégué régional), Michel Alexandre, Eric Cellier, Charles Fontes, Patrick Guiltat, Michel Lousteau, Jacques et Laurent Pourcel, Guy Prouhèze, Georges et Thierry Rousset. Frédéric Husser et son équipe Husser traiteur ont élaboré le repas.

croix_rouge_pourcel

 

Suivez-nous